Xavier Comtesse 

Licencié en mathématiques, docteur en informatique de l’Université de Genève, il se passionne de communication et d’informatique depuis les années septante. Créateur de trois start-up à Genève, c'est un pionnier dans l’édition (création des éditions Zoé), dans la communication (une des toutes premières radios locales : Tonic), les télécommunications (une start-up nommée Le Concept Moderne) et la diplomatie scientifique (création du concept des Swissnex). Il a été ainsi le premier Consul scientifique de Suisse à Boston après avoir passé quatre années à l’Ambassade de Suisse à Washington comme diplomate.

En 2002, il a été nommé comme premier Directeur romand du Think tank Avenir Suisse, se positionnant sur les questions de métropole et d’innovation. En 2012, il lance en cocréation, pour le compte de la Chambre Neuchâteloise du Commerce et de l’Industrie, le Swiss Creative Center dédié à la nouvelle révolution industrielle (FabLab, design thinking et Think tank). En 2014, il fonde avec Elmar Mock (cocréateur de la Swatch) un cercle de réflexion, à vrai dire le premier Industrial Think tank de ce genre. Il a en outre publié de nombreux ouvrages dans ces domaines. Suivra en 2015 Les Leviers de Croissance, Data Entrepreneurs en 2016 et finalement IoT, L'émancipation des objets en 2017.  

CHF 78.00

Auteur : Xavier Comtesse

CHF 39.00

Auteurs : Xavier Comtesse, Julien Huang, Florian Németi

CHF 99.00

Auteur 01 MANUFACTURE : Xavier Comtesse Auteur 02 LES LEVIERS DE CROISSANCE À L'ÈRE DE L'ÉCONOMIE NUMÉRIQUE : Xavier Comtesse Auteurs 03 DATA ENTREPRENEURS : Xavier Comtesse, Julien Huang, Florian Németi

Nouveau
CHF 39.00

Auteurs : Xavier Comtesse, Florian Németi, Giorgio Pauletto, Dominique Duay

Résultats 1 - 5 sur 5.

Scroll To Top